
Enseignant en activité physique adaptée à Caen
Après 3 années passées à collaborer avec une équipe de médecins et de kinésithérapeutes dans la prise en charge de rééducation et de réathlétisation, dont j’ai fais fonction d’enseignant en activités physiques adaptée, j’ai décidé de créer Médicisport afin d’y exprimer pleinement la vision que j’ai du métier.
Le plaisir de bouger : Une approche personnalisée.
Dans ce lieu j’accueille des personnes qui souhaitent reprendre l’activité physique pour des raisons qui leur sont propres.
- Maintenir leur autonomie
- Reprendre en douceur et en sécurité le sport
- Eviter les récidives d’un cancer
- Se sortir d’un état psychologique pas agréable
- Eviter les effets de la sédentarité que peut provoquer un handicap ou bien un métier de bureau.
Autrement dit, j’accueille des personnes pour qui l’activité physique est soit vitale, soit nécessaire pour vieillir dans les meilleures conditions possibles. Je dois donc trouver des stratagèmes qui permettent à ces personnes de retrouver le plaisir de bouger, afin de m’assurer que mon intervention soit pertinente au regard de leur envie, handicap, pathologie ou problème.
Parce qu’à mon sens, ma mission est finie lorsque la personne que j’accompagne éprouve du plaisir dans sa pratique. J’ai réussi à lui donner les clés pour s’entretenir de manière réfléchie et en adéquation avec ses problèmes.
L’accompagnement vers l’autonomie
Comme vous l’avez compris, l’objectif de mon accompagnement est donc d’émanciper les personnes qui viennent me voir pour les rendre acteurs de leur santé et de leur vieillesse. Parce que…
Bouger, c’est vivre !
Et cela … selon le code de déontologie de l’enseignant en activité physique adaptée.